La Plateforme
Solid'Ark - Crowdfunding et Tokénisation d'entreprises locales
-
Qu'est-ce qu'un jeton ?
Un jeton est un actif numérique qui peut interagir numériquement avec d'autres actifs numériques pour exécuter diverses fonctions. En termes simples, les jetons sont le moyen d'échanger des fonds et des biens en ligne. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un jeton, ce qu'il fait et pourquoi il est important. Nous terminerons en présentant Solid'Ark qui est une application décentralisée (dApp) sur la blockchain pour gérer les entreprises locales en utilisant le système Smart Contract basé sur Ethereum. Et au cas où vous vous poseriez la question, "solid" en anglais signifie "solide", mais décrit également quelque chose qui est resté inchangé ou intact de sa forme originale au fil du temps, comme la terre solide ou le diamant solide, etc.
Quel est le cas d'utilisation de Solid'Ark ?
Solid'Ark est un système décentralisé de crowdfunding et de tzoning construit sur la blockchain Ethereum. L'objectif du projet Solid'Ark est de permettre aux personnes qui vendent des biens ou des services de partager facilement leurs connaissances avec d'autres, avec des avantages tels que la réduction des frais généraux, des revenus plus élevés, des coûts de démarrage plus faibles, etc.
Le but ultime est de faire en sorte que tout le monde puisse investir dans une petite ou moyenne entreprise.
Un autre avantage de la tokenisation pour les entreprises locales est la commodité de la collecte de fonds avec un minimum de paperasse et de meilleures chances d'obtenir un financement - ce qui signifie que l'entreprise a plus de chances de réussir.
La plateforme de portail décentralisée Solid'Ark a l'intention de tirer parti des contrats intelligents de la blockchain Ethereum pour créer une plateforme de crowdfunding entièrement décentralisée. Dans ce scénario, les entreprises pourraient symboliser leurs actifs et les proposer à la vente sous forme de jetons ERC20 distincts adossés à des actifs via des contrats de crowdfunding hébergés sur la blockchain Ethereum. Ces jetons adossés à des actifs sont faciles à utiliser, entièrement programmables et compatibles avec tous les échanges et portefeuilles qui prennent en charge les jetons standard Ethereum ERC20. C'est important car il est possible de rééchanger ces jetons en monnaie fiduciaire une fois qu'ils ont été achetés à un prix convenu à l'avance, plutôt que de s'en remettre à d'autres parties ou à des échanges centralisés pour de telles transactions.